Texapore

July 6, 2020

Texapore

Matériau hardshell

Les matériaux de ce groupe sont des matériaux « Hardshell » classiques et par conséquent toujours imperméables, coupe-vent et respirants.

Les tissus sont composés d'un tissu extérieur exempt de PFC et durablement hydrofugé, ainsi que d’une membrane imperméable appliquée à l'intérieur ou d'un revêtement en polyuréthane. Selon le type de construction (tissu à 2, 2,5 ou 3 couches), le matériau est complété à l'intérieur par un tissu souple ou un matériau filet.

Notre matériau TEXAPORE de base est imperméable – jusqu’à une colonne d'eau d’au moins 10 000 mm** (environ 1 bar) – et respirant - au moins 6 000 g/m²/24 h*. Le matériau convient ainsi pour la plupart des utilisations et protège efficacement de la pluie.

Pour les circuits et les sports encore plus exigeants, nous utilisons pour nos produits des variantes de notre technologie :

la mention « O2+ » et aussi « ECOSPHERE » vous indique que ce matériau est encore plus respirant – 15 000 g/m²/24 h* – et qu’il convient ainsi pour une utilisation sportive. Les matériaux « O2+ » et « ECOSPHERE » résistent en plus à une pression d'eau supérieure, une colonne d’eau d’au moins 20 000 mm** (env. 2 bars).

HYPROOF est synonyme d'une imperméabilité extrêmement élevée d'au moins 30 000 mm** de colonne d'eau (ce qui correspond à près de 3 bars) – même sous haute pression, par exemple celle du système de portage d'un sac à dos de trek rempli, aucune eau ne pénètre à travers la membrane.

TEXAPORE ECOSPHERE constitue une véritable avancée dans le domaine des vêtements anti-intempéries, car c’est le premier matériau de protection contre les intempéries à 100 % recyclé. La membrane est composée de chutes qui sont générées lors de la fabrication et qui sont réintégrées dans le circuit de production – un concept zéro-déchet. Le matériau de surface et la doublure, quant à eux, sont fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées. De cette façon, les ressources sont préservées ou deviennent même superflues. Même en utilisant des matériaux recyclés, la qualité demeure au plus haut niveau et le matériau vous garantit l’excellente performance de Texapore O2+.

D'ailleurs :

les technologies « Texapore » et « Texapore O2+ » sont utilisées sous une forme modifiée sur les chaussures.

* JIS L 1099 B-1
** JIS L 1092