Texapore Ecosphere

July 6, 2020

Texapore Ecosphere

Matériau hardshell

TEXAPORE ECOSPHERE constitue une véritable avancée dans le domaine des vêtements anti-intempéries, car c’est le premier matériau de protection contre les intempéries à 100 % recyclé. La membrane est composée de chutes qui sont générées lors de la fabrication et qui sont réintégrées dans le circuit de production – un concept zéro-déchet. Le matériau de surface et la doublure, quant à eux, sont fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées. De cette façon, les ressources sont préservées ou deviennent même superflues. Même en utilisant des matériaux recyclés, la qualité demeure au plus haut niveau et le matériau vous garantit l’excellente performance de Texapore O2+.

La performance

TEXAPORE ECOSPHERE offre le même niveau de performance que TEXAPORE O2+ : Adapté pour tous ceux qui sont davantage actifs et sportifs, ce matériau apporte plus que notre TEXAPORE de base : il possède une respirabilité très élevée de 15 000 g/m²/24h** et est en même temps imperméable jusqu’à une colonne d'eau d’au moins 20 000 mm* (ce qui correspond à environ 2 bars).Bien sûr, TEXAPORE est en général entièrement coupe-vent et exempt de PFC, imprégné de manière durablement hydrofuge, de sorte que le tissu extérieur permet à l'eau de déperler.

L’explication

Notre technologie imperméable TEXAPORE constitue le noyau fonctionnel de presque toutes les vestes extérieures et de nombreux produits de protection contre les intempéries. La couche située entre le matériau extérieur et la doublure intérieure est efficacement imperméable, laisse la vapeur d'eau s'évacuer de l'intérieur vers l'extérieur, tout en étant entièrement coupe-vent. Ainsi vous ne dépendez pas de la météo et pouvez profiter du vent et de la pluie. Depuis plus de 35 ans, nous investissons dans le développement de nos membranes et revêtements. Au fil des années, nous avons développé des niveaux de performance pour les différentes activités, de la randonnée au trekking en passant par le trail.

(mesures selon : * JIS L 1092; **JIS L 1099 B-1)