microplastic

Ensemble contre les microplastiques

Nous travaillons sur des solutions dans le secteur pour la manipulation des microplastiques.

Non seulement les grandes quantités de déchets plastiques polluent notre environnement, mais de plus en plus aussi les microplastiques, les plus petites particules de plastique à peine visibles. Ils sont spécifiquement ajoutés à de nombreux produits cosmétiques tels que le dentifrice ou les gels douche et se retrouvent ainsi dans nos eaux usées.

En outre, des microplastiques se forment également par l’utilisation des objets synthétiques de la vie quotidienne – par exemple par l'abrasion des pneus sur la chaussée ou en portant et lavant des vêtements en fibres synthétiques.

Le problème : les particules microscopiques ne peuvent pas être complètement filtrées, même par les stations d'épuration. À moyen terme, ils atteignent ainsi la mer. Les chercheurs présument qu’ils y absorbent les polluants telle une éponge, mettant ainsi en danger l'écosystème marin et notre santé. Car les microparticules sont mangées par les poissons et finissent ainsi dans nos assiettes.

Nous nous attaquons activement à ce sujet complexe des particules de plastique et travaillons sur les possibilités d'une gestion plus écologique. Il ne s’agit pas seulement de trouver des solutions pour notre entreprise et nos produits. Notre objectif est de développer des options durables pour l’ensemble de l’industrie textile mondiale.

Actuellement nous participons aux projets suivants :

Guppyfriend® Washing Bag:
Comme solution transitoire à court terme nous proposons le Guppyfriend® Washing Bag : c’est un sac de lavage avec une fonction filtrante pour les microplastiques qui a été développé par l’organisation à but non lucratif « STOP! MICRO WASTE ».

Pour plus d’informations sur notre Guppyfriend® Washing Bag : Guppyfriend Washing Bag

Pour plus d’informations sur « STOP! MICRO WASTE » : www.stopmicrowaste.com

Outdor Industry Microfiber Consortium:
L’initiative de l’European Outdoor Group (EOG) est soutenue par des entreprises et des instituts de recherche renommés.

Pour plus d’informations : www.microfibreconsortium.com